Jardin-de-chandoysel.com : Blog sur le jardinage, l'immobilier et les travaux https://www.jardin-de-chandoysel.com Tue, 04 Jul 2023 19:27:46 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.7 https://www.jardin-de-chandoysel.com/wp-content/uploads/2020/08/cropped-favicon-32x32.png Jardin-de-chandoysel.com : Blog sur le jardinage, l'immobilier et les travaux https://www.jardin-de-chandoysel.com 32 32 Chaise pliante : idéal pour les petits jardins https://www.jardin-de-chandoysel.com/chaise-pliante-ideal-pour-les-petits-jardins/ https://www.jardin-de-chandoysel.com/chaise-pliante-ideal-pour-les-petits-jardins/#respond Tue, 04 Jul 2023 19:26:45 +0000 https://www.jardin-de-chandoysel.com/?p=233 Pour profiter des beaux jours, meublez votre petit jardin ou petite terrasse avec une table et quelques chaises de jardin pliantes. Fonctionnelles, ces chaises sont disponibles dans divers styles.

Des chaises pliantes légères et prenant moins d’espace

Pouvant se replier et se déplier avec facilité, la chaise pliante peut disposer ou être dépourvue d’accoudoirs. Fonctionnelle et pratique, elle est aussi légère et peut être facilement rangée. Si vous avez un espace extérieur assez petit, ce type de chaise est parfait puisqu’il prend moins d’espace. Puis, même si elle a été choisie pour meubler votre jardin, vous pouvez toujours l’utiliser en intérieur.

Des chaises de jardin robustes et durables

Parce qu’elles sont spécialement conçues pour l’extérieur, les chaises de jardin pliantes ont subi un traitement pour résister aux intempéries. Robustes et durables, elles peuvent vous accompagner pendant plusieurs années.

Les différents types de chaises pliantes disponibles sur le marché

Le marché propose un large choix de chaises pliantes. Quels que soient le matériau, le style et la couleur de chaise que vous voulez, vous n’aurez aucun mal à trouver ce dont vous avez besoin. Vous pouvez notamment trouver des chaises en PVC, en bois, en aluminium, etc. et même en tissu.

La chaise pliante en PVC résiste aux chocs et aux intempéries. Elle est moins résistante aux fortes températures. Disponible en plusieurs coloris, elle est aussi facile à nettoyer.

Plus résistante aux chocs et aux UV, la chaise pliante en bois s’intègre dans n’importe quel style de jardin (moderne, contemporain, etc.). Pour qu’elle vous accompagne pendant des années, assurez-vous qu’elle soit traitée ou soit faite de bois exotique. Si après quelques années vous avez besoin d’un peu de changement, redonnez-lui du pep’s avec un simple coup de pinceau.

Le modèle en aluminium résiste à la corrosion, aux UV et à l’humidité. Facile à entretenir, il est léger, se décline en de nombreux coloris et parfait pour un jardin moderne ou contemporain.

Le modèle en rotin synthétique ne se décolore pas au soleil, résiste aux UV et aux intempéries.

]]>
https://www.jardin-de-chandoysel.com/chaise-pliante-ideal-pour-les-petits-jardins/feed/ 0
Plantes vertes en intérieur, bonne ou mauvaise idée ? https://www.jardin-de-chandoysel.com/plantes-vertes-en-interieur-bonne-ou-mauvaise-idee/ https://www.jardin-de-chandoysel.com/plantes-vertes-en-interieur-bonne-ou-mauvaise-idee/#respond Wed, 11 Jan 2023 06:55:53 +0000 https://www.jardin-de-chandoysel.com/?p=227 La décoration d’intérieur est très diversifiée. De ce fait, le choix est large et nécessite une grande réflexion avant toute prise de décision. C’est surtout nécessaire si vous comptez utiliser les plantes vertes naturelles en guise d’article décoratif. Aussi bien qu’on le sache, avoir des plantes vertes naturelles dans la maison nuit à la santé, mais pas dans tous les cas. Vous avez tout de même la possibilité de choisir ce style de décoration en fonction de la pièce où vous le placez.

Pourquoi les plantes vertes sont-elles nuisibles à la santé ?

Sûrement, vous avez déjà entendu dire que les plantes vertes ne sont pas à utiliser à titre de décorations d’intérieur. Sachez que ce n’est pas qu’un mythe parce que certaines plantes sont véritablement toxiques. Les risques les plus dangereux lorsque l’on a des plantes vertes dans la maison sont l’intoxication et l’allergie. Le plus fréquent reste l’allergie, surtout chez les enfants. Émise par la sève ou le contact de la feuille ou aussi par l’air, la faculté allergène de la plante verte est très dangereuse pour les personnes sensibles et qui présentent une difficulté respiratoire. La manifestation de l’allergie peut se produire sous forme de brûlures ou d’irritation de la peau. Elle peut également se présenter par des flushs de toux. La canne des muets ou le dieffenbachia, le philodendron et le ficus sont les plantes à caractères allergènes les plus connus.

Les plantes vertes peuvent servir de décoration d’intérieur

Malgré leur côté nocif, les plantes vertes peuvent tout de même servir de décoration d’intérieur. Pour cela, vous devez suivre quelques règles d’entretien pour éviter que cet ornement vous étouffe et nuise à votre santé. Même si l’arrosage est utile et vital pour une plante, vous devez apprendre le dosage parfait. Contrairement aux plantes dans le jardin, arroser trop souvent votre plante d’intérieur nuit à votre santé et également à sa survie. Faites en sorte que votre plante soit sous la chaleur du soleil et alternez l’arrosage. L’idéal est d’attendre que votre plantation demande de l’eau pour arroser. La règle la plus importante si vous voulez garder une plante verte naturelle dans votre foyer est le choix de la pièce. Il est formellement déconseillé de garder une plantation dans la chambre à coucher, surtout pendant la nuit. Si vous la posez dans le salon, assurez-vous qu’elle soit dans un coin bien aéré et ensoleillé, notamment si la pièce est petite.

]]>
https://www.jardin-de-chandoysel.com/plantes-vertes-en-interieur-bonne-ou-mauvaise-idee/feed/ 0
Comment rénover la plomberie de votre cuisine ? https://www.jardin-de-chandoysel.com/comment-renover-la-plomberie-de-votre-cuisine/ https://www.jardin-de-chandoysel.com/comment-renover-la-plomberie-de-votre-cuisine/#respond Tue, 10 Jan 2023 11:05:49 +0000 https://www.jardin-de-chandoysel.com/?p=222 Une plomberie qui fonctionne bien à la cuisine, c’est un gage de confort pour celle qui est aux fourneaux et par extension, pour toute la famille. Pour que la plomberie de votre cuisine soit toujours au top, vous devez en prendre soin régulièrement. L’entretien est essentiel, ce qui vous permet d’agir avant qu’un problème ne s’aggrave. Mais au besoin, il faut penser à la refaire. Justement, savez-vous quand et comment rénover la plomberie de votre cuisine ?

Les signes montrant qu’il faut rénover la plomberie de sa cuisine

La plomberie de votre cuisine doit être de qualité et vous devez tout faire pour la conserver en bon état. Mais il peut arriver qu’elle tombe en panne ou rencontre des problèmes. Voici les signes avant-coureurs qui montrent qu’il est temps de refaire votre plomberie de cuisine.

Si vous remarquez que votre ou vos dernières factures d’eau sont très chères, c’est probablement la preuve qu’il y a une fuite quelque part. N’oubliez pas que de petites gouttes quotidiennes finissent par faire gonfler la facture qui peut être très salée à la fin du mois. Donc, si votre consommation devient brusquement très élevée, contactez rapidement un plombier près de chez vous pour qu’il détecte d’où vient la fuite et pour qu’il la colmate correctement. Vous pouvez appeler reparation-plombier94.com pour un dépannage rapide si vous résidez à Villeneuve-le-Roi.

Vous saurez également que votre plomberie de cuisine est en mauvais état lorsque la pression d’eau baisse de plus en plus ou si vous n’arrivez plus à avoir de l’eau chaude. Surtout, si vous avez des flaques d’eau dans la maison ou même juste de l’eau qui coule le long des joints, c’est qu’il est temps de faire la rénovation de la plomberie de votre cuisine. Coupez l’arrivée d’eau et appelez votre plombier pour faire un état des lieux et réparer les dégâts.

Rénover la plomberie de cuisine : comment ?

Si vous constatez des moisissures dans votre cuisine ou si vous sentez une odeur désagréable, c’est qu’il y a une fuite d’eau dans cette pièce, il y a des risques que la plomberie soit défectueuse. Une mauvaise qualité de l’eau est également un signe qu’il est temps de procéder à la rénovation de la plomberie de votre cuisine. Mais comme il s’agit d’une tâche colossale et nécessitant un savoir-faire précis et pointu, l’intervention d’un plombier est souhaitable. Commencez par calculer le coût des travaux, des pièces à remplacer, etc. Si vous ne connaissez pas les prix sur le marché ou si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut acheter, demandez l’aide d’un plombier professionnel.

La rénovation de la plomberie de sa cuisine peut englober le remplacement de certains tuyaux ou de joints d’étanchéité. D’ailleurs, si vous vous rendez compte que vos canalisations sont en plomb, changez-les dans les meilleurs délais, votre santé et celle de votre famille est en jeu. Si l’eau du robinet coule sans cesse malgré vos tentatives pour bien le fermer, si le robinet ouvre ou se ferme avec difficulté, il est aussi temps de le changer. Il n’est peut-être pas utile d’envisager une rénovation complète de la plomberie de votre cuisine. Une nouvelle robinetterie peut suffire pour régler le problème.

]]>
https://www.jardin-de-chandoysel.com/comment-renover-la-plomberie-de-votre-cuisine/feed/ 0
En quoi consiste un audit énergétique ? https://www.jardin-de-chandoysel.com/en-quoi-consiste-un-audit-energetique/ https://www.jardin-de-chandoysel.com/en-quoi-consiste-un-audit-energetique/#respond Tue, 26 Jul 2022 10:04:20 +0000 https://www.jardin-de-chandoysel.com/?p=215 Lorsqu’il est question d’audit énergétique, cela concerne les habitations. Il s’agit d’un état des lieux des performances énergétiques d’un logement. Seul un expert peut réaliser ce type d’analyses et de mesures.

A quoi sert un audit énergétique ?

L’audit énergétique sert à analyser la performance énergétique d’un bâtiment. Pour cela, l’auditeur va utiliser un logiciel spécifique lui permettant d’examiner l’isolation, le chauffage, la ventilation, la production d’eau chaude, etc. Grâce à cette mesure précise, il peut déceler les failles et détecter les points faibles d’un logement. À partir des informations qu’il obtiendra durant cet audit, il est à même de donner des conseils adaptés aux occupants. Il peut leur indiquer de quelles manières réduire leur facture énergétique. En effet, l’audit est un moyen permettant de savoir si les installations énergétiques d’une maison sont de bonne qualité. C’est également par un tel audit que l’on se rend compte des mauvais comportements au quotidien. Ceux-ci concernent la façon dont on consomme l’énergie. Il est possible de demander un audit sur seulement quelques éléments d’une habitation ou sur toute la maison.

Comment se passe un audit énergétique ?

Avant l’arrivée d’un auditeur, il est conseillé de réunir certaines informations utiles. Par exemple l’année de la construction de la maison, les plans de celle-ci, le type de chauffage, etc. On met dans un dossier les factures énergétiques et l’attestation d’entretien de chauffage. En faisant appel à un spécialiste en audit énergétique, les documents sus-cités seront analysés en premier. Puis, l’auditeur va s’intéresser à l’habitation elle-même en analysant la qualité de l’isolation des façades extérieures. Ensuite, il va vérifier les différentes installations pour s’assurer qu’elles fonctionnent bien. Il contrôlera également le système de production d’eau chaude, le chauffage et le système de ventilation. Il va finir l’audit matériel par la vérification de l’utilisation des équipements dont les vannes thermostatiques, le thermostat, etc. Une fois ces données collectées, il va les enregistrer dans un logiciel dédié et donnera des recommandations pour d’éventuels travaux. Ceux-ci ont pour but de réduire les factures énergétiques et d’ajouter au confort des occupants.

]]>
https://www.jardin-de-chandoysel.com/en-quoi-consiste-un-audit-energetique/feed/ 0
Tout savoir sur le bleu de travail https://www.jardin-de-chandoysel.com/tout-savoir-sur-le-bleu-de-travail/ https://www.jardin-de-chandoysel.com/tout-savoir-sur-le-bleu-de-travail/#respond Fri, 27 May 2022 07:33:17 +0000 https://www.jardin-de-chandoysel.com/?p=210 Au 19ème siècle, la révolution industrielle a conduit les ouvriers à normaliser le port du bleu de travail. Étant à la fois pratique et économique, il a été rapidement adopté par les travailleurs ainsi que l’industrie.

D’où provient le bleu de travail ?

A la base, tous les secteurs d’activité ont distribué à leurs charges le bleu de travail à leur personnel dans l’accomplissement du travail. C’est depuis quelques années après qu’ils ont ajouté les EPI ou Equipement de Protection Individuelle dans le lot des tenues de travail.

Le « bleu de travail » tient son nom de sa couleur, le bleu de Prusse ou encore le bleu de Berlin. Autrefois dédié uniquement aux travailleurs manuels et industriels, le vêtement de travail est aujourd’hui vulgarisé dans tous les secteurs d’activité.

Deux histoires se chevauchent quant à la découverte de la couleur. En effet, d’un côté, il a été rapporté qu’Heinrich Diesbach, un peintre allemand a accidentellement découvert la couleur au début des années 1700. Un chimiste l’aurait leurré, lui a pris sa découverte et aurait commercialisé la recette de la couleur bleue de Prusse au plus offrant. D’un autre côté, il est dit qu’un spécialiste de la composition de couleurs, Johann Jacob Diesbach, l’aurait découvert entre 1705 et 1707.

Auparavant difficile à composer et à produire, la couleur bleu de Prusse se faisait rare et son utilisation a même fait l’objet d’une loi de commerce. Avant la révolution industrielle, la recette de la composition du bleu de Prusse a été jalousement gardée secrète. Ainsi, seuls les militaires, les marins et les facteurs portaient des vêtements de travail de la couleur. Au cours de la révolution, voire de nos jours, la couleur arrangeait bien les employeurs, car elle ne laissait pas paraître les taches d’éclaboussure sur les travailleurs.

Le bleu de travail : la tenue de travail par excellence

Au final, la découverte accidentelle a permis de créer le bleu de travail. Après la production en masse de tissus de couleur bleu de Prusse lors de la révolution industrielle, celle-ci est devenue la couleur par excellence des tenues de travail des ouvriers. Plus tard, même en changeant de couleur, l’appellation bleu de travail a été retenue pour désigner les vêtements de travail ou de protection.

La qualité du tissu à partir duquel le bleu de travail a été fabriqué a évolué au cours du temps. Toujours dans l’optique de protéger le travailleur en exerçant son métier, les fabricants et les employeurs ont créé des combinaisons de travail qui suivent des normes pour assurer la sécurité des travailleurs.

La coupe et la qualité du bleu de travail doivent être optimales pour assurer les points suivants : la sécurité des travailleurs par rapport aux blessures éventuelles, les salissures et les intempéries, le confort, la praticité, la propreté pour le travailleur et les fonctionnalités du vêtement de travail. Le bleu de travail doit être étanche, facile à enfiler et muni de plusieurs poches et bretelles pour garder les outils à portée de main.

]]>
https://www.jardin-de-chandoysel.com/tout-savoir-sur-le-bleu-de-travail/feed/ 0
Quel type de serre de jardin construire ? https://www.jardin-de-chandoysel.com/quel-type-de-serre-de-jardin-construire/ https://www.jardin-de-chandoysel.com/quel-type-de-serre-de-jardin-construire/#respond Fri, 18 Mar 2022 15:42:55 +0000 https://www.jardin-de-chandoysel.com/?p=204 Les serres de jardin peuvent être construites avec différents matériaux. Elles peuvent en verre, en bois, etc. Cet article regroupe quelques tutoriels pour effectuer la construction étape par étape.

Une serre vitrée à ossature en bois ou en béton

 

serre bois

Elle permet de protéger les plantes en hiver, vous aurez ainsi des légumes et des fruits pendant toute l’année. Ce type de construction facilite la récolte. Une serre en bois est le modèle le plus répandu dans les jardins. Pour commencer, fabriquez les chevrons et demi-chevrons sur toutes les faces de l’abri. Vous devez monter l’entoilage sur les angles et les panneaux de la toiture. Fixez les parties du toit et les panneaux des façades. Et n’oubliez pas de contrôler l’équerrage pendant que vous les assemblez. Renforcez les barres ainsi que celles du toit pour terminer la construction.

Une serre avec châssis

serre chassis

Vous aurez besoin de quelques planches en bois. Il faut un système d’ouverture. Il faut construire un coffrage rectangulaire. Creusez plusieurs encoches derrière le coffrage et les charnières sur le couvercle. Cette petite entaille va vous servir d’ouverture. Fixer la toile géotextile à l’aide de crochets de cabine. Pour fixer la vitre, déposer des cales en bois entre les encadrements. Vérifiez que la vitre est bien maintenue sur le dispositif. Insérez les équerres sur les angles.

Une serre en bâche

serre bache

Une serre bâchée est un abri agricole en forme de tunnel. Elle est construite avec une armature de tente. Enfoncez les arceaux dans des trous de même profondeur. Les pieds des arceaux doivent être disposés à la même distance. Mettez la bâche sur les arceaux. Fixer la bâche à œillet à l’aide de cordelettes en élastiques. Enfoncez la bâche dans le sol. Reliez ensuite les montants en bois de chaque ouverture. Vérifiez que les bâches sont bien placées en avant et en arrière des façades.

]]>
https://www.jardin-de-chandoysel.com/quel-type-de-serre-de-jardin-construire/feed/ 0
Règle de sécurité pour utiliser un souffleur thermique https://www.jardin-de-chandoysel.com/regle-de-securite-pour-utiliser-un-souffleur-thermique/ https://www.jardin-de-chandoysel.com/regle-de-securite-pour-utiliser-un-souffleur-thermique/#respond Tue, 21 Dec 2021 04:46:40 +0000 https://www.jardin-de-chandoysel.com/?p=198 Un souffleur thermique peut vous faciliter la corvée de nettoyage de votre jardin. Même si son utilisation est très intuitive, il faut cependant faire attention à certaines règles de sécurité importantes. Cela vous empêchera tout accident durant la manipulation de l’appareil.

Comment utiliser le souffleur ?

Pour le cas des appareils dotés d’un moteur à deux temps, vous avez besoin d’utiliser le mélange d’huile et de carburant approprié pour éviter d’endommager le moteur. Avec un souffleur à moteur 4 temps, vous avez juste à vérifier qu’il y ait suffisamment de carburant. Avant de démarrer l’engin, assurez-vous aussi que tous ses accessoires sont en place (buse antibruit, tête, etc.). D’autre part, il est recommandé de poser votre appareil à terre lorsque vous le démarrez. Durant l’utilisation, vous devez toujours diriger la tête du souffleur vers le bas. Ce n’est, par conséquent, pas une bonne idée d’essayer d’atteindre des endroits en hauteur même si vous utilisez des lunettes pour protéger vos yeux contre les projections. À l’aide du variateur, vous devez normalement être en mesure de modifier la puissance de votre souffleur. Les feuilles humides ont notamment besoin de plus de souffle pour être déplacées. Cependant, ce type d’engin peut générer une nuisance sonore plus importante lorsque son moteur est lancé au maximum. Pour le cas des appareils qui fonctionnent à la fois comme des aspirateurs et qui ont un broyeur, il ne faut pas surestimer leur capacité. Si les branches et débris que vous tentez de broyer sont trop gros, ils risquent d’abîmer votre souffleur.
Vous pouvez trouver différents modèles de souffleur thermique sur le site www.souffleur-thermique.net, vous permettant de choisir celui qui répond à vos besoins et à votre budget. De nos jours, il existe des modèles à des prix très intéressants et qui sont adaptés à une utilisation domestique.

Porter un équipement adéquat

Afin de protéger vos pieds contre les projections potentiellement dangereuses, vous avez besoin de porter des chaussures épaisses. Ces dernières doivent également avoir des semelles antidérapantes pour éviter que vous ne glissiez pendant que vous utilisez le souffleur. Vos yeux peuvent également nécessiter une protection contre la projection de poussière et autres débris qui peuvent s’envoler. Si vous travaillez avec un souffleur thermique dont le moteur est porté au dos, des bouchons d’oreilles ou un casque pour étouffer le bruit vous sont utiles. En effet, cet appareil peut être assourdissant et vous fera mal aux oreilles si vous comptez l’utiliser longtemps. Vos mains ont également besoin d’être protégées avec des gants. Et enfin, portez des vêtements appropriés capables de protéger vos jambes et le haut de votre corps.

Autres précautions à prendre

Durant l’utilisation du souffleur, si vous devez vous arrêter pour une quelconque raison, votre premier réflexe doit être d’appuyer sur l’interrupteur. Dans le cas où l’appareil viendrait, par exemple, à tomber à court de carburant, vous devrez l’arrêter complètement avant de remplir son réservoir. Par ailleurs, même si le souffleur semble étanche, vous devez rester prudent puisqu’il contient du carburant. Les fumeurs doivent ainsi garder leur cigarette loin de cet engin. Pour un appareil muni d’un sac de récupération, il faut immédiatement le vider une fois qu’il est rempli. Cela évite de boucher la tête du souffleur-aspirateur. Par ailleurs, sachez qu’il n’est pas du tout conseillé de pointer cet appareil vers un individu ou un animal. Et enfin, chaque souffleur peut avoir ses spécificités, c’est pourquoi il faut toujours lire les consignes du constructeur avant de l’utiliser.

]]>
https://www.jardin-de-chandoysel.com/regle-de-securite-pour-utiliser-un-souffleur-thermique/feed/ 0
Ce qu’il faut savoir sur le métier d’agent immobilier https://www.jardin-de-chandoysel.com/ce-quil-faut-savoir-sur-le-metier-dagent-immobilier/ https://www.jardin-de-chandoysel.com/ce-quil-faut-savoir-sur-le-metier-dagent-immobilier/#respond Wed, 01 Sep 2021 10:17:15 +0000 https://www.jardin-de-chandoysel.com/?p=162 Êtes-vous passionné par l’immobilier ? Avez-vous un bon sens des affaires ? Si oui, le métier d’agent immobilier serait idéal pour vous. Ici, on vous livre des informations qui pourront vous être utiles.

Les missions d’un agent immobilier

L’agent immobilier est titulaire d’une carte professionnelle délivrée par le préfet. Il devra réussir à vendre ou à louer des maisons, des appartements, et des locaux commerciaux ou industriels.
Avant toute chose, un mandat doit être signé entre le propriétaire des biens et l’agent immobilier. Il se doit ensuite d’évaluer la valeur et le prix du bien immobilier à mettre en vente ou en location. À lui maintenant de trouver la clientèle qui va louer ou acheter le bien immobilier. Quand il aura reçu des offres, que ce soit de vente ou d’achat, il devra faire un rapport au propriétaire.
Il est chargé de transmettre toutes les informations aux clients potentiels. Ces informations concernent les biens immobiliers.
Si l’acheteur ou le locataire est convaincu, l’agent immobilier devra l’accompagner pour la visite du bien immobilier en question. L’agent immobilier va s’assurer de vérifier la capacité financière pour des clients. Cette vérification consiste à savoir s’ils sont vraiment de clients potentiels ou non. Après il va enchaîner avec la présentation de l’offre.
Quand l’accord sera conclu entre les 2 parties, l’agent immobilier devra boucler l’opération. Les détails administratifs sont aussi de son ressort. Il assistera à la signature du contrat de vente ou de bail conclu entre les 2 parties. Quand ce sera fait, ce professionnel de l’immobilier devra valider l’acte de vente définitif auprès d’un notaire.

Les formations pour devenir un agent immobilier

Plusieurs formations vont vous permettre d’accéder au poste d’agent immobilier. Il faut tout d’abord, au moins un bac+2 (BTS PI — profession immobilière). Vous pourrez aussi poursuivre votre formation en allant jusqu’aux licences pro métier de l’immobilier. Il est aussi possible d’obtenir un bac +5 (Master pro droit immobilier).

]]>
https://www.jardin-de-chandoysel.com/ce-quil-faut-savoir-sur-le-metier-dagent-immobilier/feed/ 0
Des tuyaux pour aménager une petite maison https://www.jardin-de-chandoysel.com/des-tuyaux-pour-amenager-une-petite-maison/ https://www.jardin-de-chandoysel.com/des-tuyaux-pour-amenager-une-petite-maison/#respond Mon, 16 Aug 2021 07:02:02 +0000 https://www.jardin-de-chandoysel.com/?p=154 Une petite maison a énormément de charme et d’atouts, à condition qu’on sache moduler l’espace. L’important est de se focaliser sur les petits détails où l’on ne s’attarderait pas d’habitude. Voici quelques conseils pour harmoniser votre petit chez vous.

Habillez les murs

Il ne faut pas uniquement se focaliser sous nos pieds, parfois il est nécessaire de prendre de la hauteur. Pour cela, agrémentez vos murs d’étagères et de suspensions diverses. De cette manière, les bibelots de tout genre que vous gardez dans votre placard pareront vos murs de tous vos souvenirs. Au lieu d’acheter une table de chevet, pourquoi ne pas la troquer par une étagère au-dessus de votre lit ? Vous aurez ainsi plus d’espace pour mieux vous déplacer.

Faites circuler la lumière

Plus un espace est sombre, plus cela accentue l’effet d’étroiture. Ainsi, pour qu’il y ait une illusion d’espace, il faut qu’il y ait de la lumière. Pour cela, utilisez des rideaux fins en journée pour laisser passer les rayons du soleil. Si votre demeure manque de fenêtres, pas de panique ! Des murs peints dans le même camaïeu de couleur sont une bonne alternative. Choisissez des couleurs claires, comme des nuances pastel ou beige.

Des meubles multitâches et minimalistes

Ne vous contentez pas d’acheter toute la panoplie de meubles. Il existe beaucoup de meubles deux en un mis sur le marché. Si votre petite demeure est un studio, un canapé-lit sera parfait pour vous. Outre les meubles versatiles, le style minimaliste est également conseillé pour les petites maisons. En effet, des formes nettes et sans trop d’encombrement intègrent de l’harmonie à l’intérieur. De plus, le minimalisme n’est pas uniquement un style, c’est un mode de vie. Ainsi, ignorez l’agréable et contentez-vous de l’utile.

]]>
https://www.jardin-de-chandoysel.com/des-tuyaux-pour-amenager-une-petite-maison/feed/ 0
Quelles rénovations urgentes faire avant le début de l’hiver ? https://www.jardin-de-chandoysel.com/quelles-renovations-urgentes-faire-avant-le-debut-de-lhiver/ https://www.jardin-de-chandoysel.com/quelles-renovations-urgentes-faire-avant-le-debut-de-lhiver/#respond Mon, 16 Aug 2021 04:27:01 +0000 https://www.jardin-de-chandoysel.com/?p=147 L’été est le meilleur moment pour se lancer dans certains travaux de rénovation urgente en prévision de la fin de l’année. C’est tout de même la période la plus froide de l’année. Pour votre confort, et pour la convivialité des lieux, il y a donc quelques dépenses à faire pour la remise en état de votre habitation. Mais quelles sont-elles ?

L’entretien et le nettoyage, voire le remplacement du chauffage

Le chauffage est essentiel en hiver pour avoir le maximum de confort. Toutefois, il faut faire attention si celui-ci est en mauvais état, non seulement vous risquez de ne pas vous sentir à l’aise chez vous, mais en plus, vous allez dépenser énormément pour le faire fonctionner.

Pour faire une économie d’énergie et pour vous chauffer correctement, procéder cet été à un entretien, au nettoyage, voire au remplacement de votre système, si nécessaire. Tout dépend de son état et de l’avis de votre chauffagiste. Pour les appareils de chauffe récents, une simple réparation et un nettoyage suffisent. La maintenance régulière du système de chauffage est indispensable parce que les poussières et les résidus qui se sont accumulés dans les rouages de l’appareil peuvent compromettre sa performance.

Pour les appareils qui datent de plus de 20 ans, il est de rigueur de les remplacer. La nouvelle génération du système de chauffage est d’ailleurs plus rentable, plus économique et plus confortable à utiliser.

Un renforcement de l’isolation

Si cela fait 10 ans que vous n’avez pas pensé à l’isolation de votre maison, il est temps de le faire. Vous pouvez vous adresser à renovation-paris.fr pour vous aider. De plus, les normes de construction écologique ont évolué. Dans certains cas, un simple renforcement peut suffire. Tout dépend, encore une fois, de l’état des lieux. Votre chauffagiste fera un bilan énergétique de votre bâtisse pour vous donner davantage de précision sur les démarches à suivre et les dépenses à engager.

Ne tentez pas de réaliser ces travaux vous-mêmes. Avec un artisan certifié RGE, vous avez, non seulement, une aide financière pour la réalisation des travaux, mais en plus, vous profiterez d’un accompagnement personnalisé d’un professionnel dans la gestion de votre chantier. Ce qui est gage de rapidité et de confort.

Un remplacement de vos fenêtres et/ou des ouvertures

Pensez également à remplacer les fenêtres et/ou des ouvertures de votre maison. Désormais, la norme est au double ou triple vitrage. Ce sont d’excellents isolants phoniques. Ils permettent de mieux conserver la température intérieure de votre maison, mais en plus, ils la sécurisent davantage contre les effractions. Pour ce genre de chantier, vous avez besoin d’un vitrier. Ce professionnel peut vous couper sur mesure des vitrages si vos fenêtres, baies vitrées ou autres ne répondent pas aux dimensions standards.

Rénovation de la couverture de la maison

Enfin, si vous avez des fuites dans la toiture de votre maison, l’été est la bonne saison pour y remédier. Il fait chaud et les risques de précipitation sont minimes. Pour votre information, une rénovation de la couverture d’une maison devrait se faire tous les 30 ans environ.

En moyenne, ce genre de travaux coûte entre 1 000 et 3 500 euros. Toutefois, il est possible de faire baisser la facture en réutilisant certains équipements qui ne sont pas encore abîmés. Faites confiance aux spécialistes qui feront, en amont, une évaluation préliminaire.

]]>
https://www.jardin-de-chandoysel.com/quelles-renovations-urgentes-faire-avant-le-debut-de-lhiver/feed/ 0