Protégez vos animaux par des grillages



Pour que vos animaux soient à l’abri, poser des grillages peut s’avérer une étape incontournable. Les grillages permettent de délimiter la surface où les animaux peuvent circuler. Cela leur permet d’avoir un espace extérieur rien qu’à eux. Le grillage à simple torsion est sans aucun doute le matériel qu’il vous faut.

Le grillage à simple torsion

Simple et pratique, le grillage à simple torsion est disponible en acier ou en aluminium. Bien que l’acier soit plus résistant, l’aluminium quant à lui est plus léger. Ce type de grillage supporte bien les chocs, idéal pour les animaux qui sont parfois brutaux. Sous forme de losange, ce type de grillage est très apprécié pour limiter les zones de pâturage du bétail. En choisissant une couleur sombre (verte ou noire), la clôture va très vite se fondre dans le paysage. Pour la pose, vous pouvez mettre des poteaux en acier ou en bois rond bien épais.

Grillage pour clôturer la prairie

Innocents comme ils sont, les animaux ont besoin de clôture pour pas qu’ils se perdent, se dispersent ou se fassent attaquer par des prédateurs. Le grillage offre également un minimum de protection contre les intrus. Bien entendu, le choix des caractéristiques de la clôture doit dépendre du type d’animaux que vous souhaitez protéger. Le choix de la taille des mailles et la hauteur du grillage doit être fait en fonction du niveau de danger et des animaux qui y seront parqués.

Grillage pour clôturer les petits élevages

Pour les petits élevages (poules, lapins, etc.), il est préférable de choisir des grillages avec des mailles plus serrées. Bien que le grillage à triple torsion soit préférable, un grillage à simple torsion fait tout aussi bien l’affaire. Les mailles ne devront pas être en contact direct avec les fientes des animaux. Il est disponible sous deux versions : plastifié et galvanisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.