Jardin, comment le désherber naturellement ?



Les mauvaises herbes, ça gâche pas mal de choses. La pelouse que vous entretenez si amoureusement ainsi que vos belles fleurs et plantes dont la vue vous apaise jour après jour en sont envahies ? Cela vous met certainement dans tous vos états ! Alors, réagissez, désherbez ! Savez-vous qu’il est possible de désherber votre jardin sans utiliser de produits chimiques ? Vous pourrez préserver la qualité de votre sol mais en plus vous protégez l’environnement. En passant, vous préservez aussi votre santé. Comment désherber naturellement ?

Des solutions naturelles et écologiques

Retirer les mauvaises herbes peut être particulièrement fastidieux, or, il faut absolument le faire car elles donnent un air négligé à votre jardin. Mais il est inutile d’acheter des herbicides, des méthodes naturelles sont à votre portée pour le désherbage. Premièrement, optez pour le paillage pour limiter l’apparition des mauvaises herbes. Non seulement cette technique permet de nourrir votre sol mais elle le protège aussi. Servez-vous de déchets biodégradables tels que des feuilles mortes, de la paille, de la toile de jute, du foin, du chanvre, de l’écorce de bois ou de l’ardoise pilée. Le paillage est tout aussi efficace au potager.

Utilisez l’eau de cuisson des patates

Le saviez-vous ? L’eau de cuisson des patates est une astuce qui marche pour désherber votre jardin. Pendant que l’eau est encore brûlante, versez-la sur la mousse et les pissenlits et vous verrez que ceux-ci mourront très vite. Répétez cette opération autant de fois qu’il le faut et sans faute, vous verrez les mauvaises herbes mourir petit à petit. Faites attention à ne pas en mettre sur les plantes elles-mêmes et protégez-vous avec des gants pour ne pas vous brûler. Cette méthode de grand-mère est un herbicide hautement efficace, très économique mais surtout écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.