Avez-vous toujours pensé qu’il ne fallait rien faire d’autre que l’élagage et la taille en automne ? C’est que vous étiez mal renseigné. En fait, cette saison est idéale pour toutes sortes de plantations, à commencer par une haie végétale, les rosiers, les érables du Japon, les bulbes, les orangers du Mexique, les bruyères, les rhododendrons, etc. Pour être sûr des plantes d’automne, demandez conseil à un professionnel. Vous vous inquiétez aussi pour votre pelouse ? Voici quelques conseils sur le semis du gazon.
L’automne, la meilleure période pour le semis du gazon
Votre pelouse a cruellement souffert des grosses chaleurs et vous étiez obligé de tout déraciner. Ou bien vous avez un terrain vague derrière votre maison et vous voulez le transformer en une belle pelouse. Alors, dites-vous bien que l’automne est la meilleure période pour le semis du gazon. Si vous vous y prenez en cette saison, vous en profiterez dès le printemps suivant ! L’avantage du semis du gazon en automne, c’est que le sol est suffisamment humide, donc, facile à travailler et à retourner alors qu’il y a encore de beaux rayons de soleil. Le gazon pourra donc pousser avant les premières gelées.
Des détails qui comptent lors du semis
Bien que l’on dise que l’automne est la saison parfaite pour le semis du gazon, quelques précautions sont tout de même à prendre pour que ce soit une réussite. Informez-vous sur la météo et choisissez une journée où le temps sera le plus clément. Autrement dit, optez pour un jour où la température ne soit pas en-dessous de 10°C et pas en-dessus de 20°C. C’est parfait pour le semis. Si vous n’avez que des zones dégarnies que vous voulez remplir, l’automne est la période pour y ajouter de l’engrais et pour y semer du gazon.