Au potager en automne



Est-ce que vous possédez un potager qui vous donne de bons légumes ? Vous devez en être fier, ce n’est pas donné à tout le monde de faire pousser des plantes, encore moins des plantes à consommer ! Maintenant que l’été est bien avancé et que l’on soit tous tourné vers l’automne, que devez-vous faire au potager pour l’entretenir et pour que vos plantes ne meurent pas durant l’hiver ? Il ne faut pas oublier que le grand froid est toujours néfaste pour les plantes, quelles qu’elles soient. Protégez votre potager !

Chouchoutez votre potager

L’automne est la période idéale pour chouchouter votre potager, et si vous en prenez bien soin, il repartira aussitôt dès la fin de l’hiver. Que devez-vous faire ? S’il reste encore quelques légumes dans votre potager, récoltez-les, ne laissez surtout rien mourir sur pied, ce serait une perte mais ce n’est pas bon pour vos plantes. S’il y a des mauvaises herbes au sol, il est temps de les enlever, soit à la main, soit avec des solutions naturelles telles que le vinaigre blanc ou l’eau de cuisson des patates. Mettez de l’engrais vert ou du paillage pour que le sol ne soit pas nu.

Des petits travaux à faire au potager

Une fois que vous aurez nettoyé le sol et recouvert de terre végétale ou de paille pour le protéger, plantez de nouvelles variétés telles que les laitues, les choux, l’ail et les navets. Ils prennent racine en automne, ne vous inquiétez pas et normalement, ils ne craignent pas les gelées de l’hiver. Que faire de vos outils de jardin ? Pour qu’ils soient toujours fonctionnels, ne rouillent pas et puissent vous servir dès que vous en aurez besoin au potager, nettoyez-les correctement, affûtez ceux qui en ont besoin et rangez-les au sec dans votre abri de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.