L’après-confinement a été bénéfique pour l’immobilier en France



L’optimisme était au rendez-vous durant les premiers mois de cette année. Le décor était posé pour que l’immobilier connaisse une belle année en France. Les professionnels du secteur pressentaient tous qu’ils allaient vivre une année exceptionnelle. Bien sûr, le covid-19 est venu chambouler tous ces espoirs et la situation était au plus bas, notamment durant les deux mois de confinement. Qu’en est-il lorsque le déconfinement a été décrété ? Comment se porte l’immobilier aujourd’hui ?

Une forte activité post-confinement dans l’immobilier

Il a été constaté que la première semaine post-confinement a été très dynamique dans l’immobilier en France et cela ne concernait pas uniquement une poignée d’agence dédiée mais l’ensemble des grands réseaux immobiliers du pays. Century 21 s’est réjoui de voir que le trafic de son site est remonté à 100 % en seulement une semaine, tandis que Laforê a récupéré 70 % de son activité et Guy Hoquet l’Immobilier affirme que les visites ont augmenté de 23,8 % durant la même période. Pourtant, les prix n’ont pas baissé, ils sont restés les mêmes qu’avant la crise sanitaire. Même dans la capitale où les prix sont exorbitants, le rebond s’est fait sentir.

Que dire de ce sursaut d’activité ?

Selon les Notaires de France, ce sursaut d’activité était attendu mais il a été plus fort que prévu. Ils précisent toutefois que ce rebond consiste en des projets qui ont déjà été entrepris avant le confinement mais suspendu à cause de la pandémie. Ce sont les transactions liées à un projet de vie qui vont se poursuivre, c’est-à-dire les projets en raison de l’arrivée d’un enfant, d’une succession, d’une séparation, etc. Sinon, de nombreuses promesses de vente signées au printemps ne se sont pas conclues et environ 120 000 ventes se sont soldées par un non-lieu durant le confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.