Une petite maison a énormément de charme et d’atouts, à condition qu’on sache moduler l’espace. L’important est de se focaliser sur les petits détails où l’on ne s’attarderait pas d’habitude. Voici quelques conseils pour harmoniser votre petit chez vous.
Habillez les murs
Il ne faut pas uniquement se focaliser sous nos pieds, parfois il est nécessaire de prendre de la hauteur. Pour cela, agrémentez vos murs d’étagères et de suspensions diverses. De cette manière, les bibelots de tout genre que vous gardez dans votre placard pareront vos murs de tous vos souvenirs. Au lieu d’acheter une table de chevet, pourquoi ne pas la troquer par une étagère au-dessus de votre lit ? Vous aurez ainsi plus d’espace pour mieux vous déplacer.
Faites circuler la lumière
Plus un espace est sombre, plus cela accentue l’effet d’étroiture. Ainsi, pour qu’il y ait une illusion d’espace, il faut qu’il y ait de la lumière. Pour cela, utilisez des rideaux fins en journée pour laisser passer les rayons du soleil. Si votre demeure manque de fenêtres, pas de panique ! Des murs peints dans le même camaïeu de couleur sont une bonne alternative. Choisissez des couleurs claires, comme des nuances pastel ou beige.
Des meubles multitâches et minimalistes
Ne vous contentez pas d’acheter toute la panoplie de meubles. Il existe beaucoup de meubles deux en un mis sur le marché. Si votre petite demeure est un studio, un canapé-lit sera parfait pour vous. Outre les meubles versatiles, le style minimaliste est également conseillé pour les petites maisons. En effet, des formes nettes et sans trop d’encombrement intègrent de l’harmonie à l’intérieur. De plus, le minimalisme n’est pas uniquement un style, c’est un mode de vie. Ainsi, ignorez l’agréable et contentez-vous de l’utile.